Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Signature d’une convention entre l’IME « Les Hirondelles » et le Service SPEP de la ville de Tarbes pour la plantation d‘une haie champêtre.

jeudi 7 octobre 2021 par Rédaction


Gérard Trémège, maire de Tarbes et Evelyne Lucotte-Rougier, présidente de l’ADAPEI, ont signé une convention de partenariat entre l’IME les Hirondelles et la ville de Tarbes suite à l’aménagement de la zone autour de l’IME. Cette collaboration porte sur la plantation d’une haie champêtre tout le long de la parcelle de terrain. Ce qui va permettre aux jeunes de l’IME des Hirondelles de procéder aux plantations et à l’entretien des 200 arbres, arbustes et parterres de fleurs qui composeront cette haie. La ville fournira tous les matériaux et les plans.

« C’est un bon partenariat qui va permettre de valoriser l’environnement et de donner un cadre de vie beaucoup plus agréable pour l’IME et tous les riverains », souligne le maire.

Pour la présidente de l’ADAPEI, c’est un beau projet, un partenariat inclusif où les enfants vont pouvoir évoluer à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

« Ce projet est fédérateur, c’est l’opportunité pour les enfants de mettre en pratique ce qu’ils apprennent à l’intérieur de l’IME, de travailler la socialisation, c’est un terrain d’apprentissage, c’est aussi leur ouvrir des ateliers de bricolage avec des réalisations  », a indiqué la directrice du pôle enfance.

Marion Marin, adjointe en charge du cadre de vie, se réjouit de ce partenariat et remercie l’ADAPEI et la ville de Tarbes pour cette possibilité de créer, innover, oser. Elle indique que sur ce chemin sensoriel, il y aura des arbres fruitiers où les abeilles pourront venir butiner.

Nicole Lafourcade