Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les jeunes sapeurs-pompiers à l’honneur

dimanche 7 mars 2021 par Rédaction

Une cérémonie, en comité restreint en raison de la crise sanitaire, en l’honneur des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP), s’est déroulée ce samedi en fin de matinée au SDIS de Bordères sur l’Echez en présence de Bernard Poublan, président du conseil d’administration du SDIS, du Colonel Arnaud Fabre, directeur du SDIS, du capitaine Florian Parent, responsable départemental des JSP et de Ghislaine Taffary présidente de l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite .

Au cours de cette cérémonie, la section des JSP de l’agglomération tarbaise a été récompensée par la remise du prix de l’engagement citoyen par la présidente départementale de l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite et la remise des nouveaux écussons des JSP.

A été mise à l’honneur Lilou Moraire, JSP, pour son intervention lors de l’accident qui s’est produit le 15 décembre dernier au lycée Marie Curie. Elle a eu les bons réflexes pour sauver la vie de la jeune lycéenne qui avait chuté du 4eme étage, ainsi que sa rapidité pour lancer l’appel aux secours. Une lettre de remerciements du préfet lui a été remise.

Nicole Lafourcade