Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Érik Clavery pulvérise le record de la traversée des Pyrénées

mercredi 15 juillet 2020 par Rédaction

Le coureur de Remouillé (Loire-Atlantique) a battu mercredi matin à Hendaye le record de la traversée des Pyrénées de plus de 3 jours. Un exploit hors normes.

Un peu plus de neuf jours, c’est ce qu’a mis Érik Clavery pour traverser les Pyrénées en courant de la Méditerranée à l’Atlantique par le GR10. Parti le dimanche 5 juillet à 18 h de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), il a atteint Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) ce mercredi matin à 3 h 30. Soit en 9 jours, 9 h et 30’ alors que le précédent record de Thierry Corbarieu établi en 2018 était de 12 jours et 10 h. Un exploit et une aventure à l’image du personnage d’Érik Clavery, préparateur hors pair à la détermination rarement mise en défaut, qui a savouré ce moment de nuit dans les rues d’Hendaye.