Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Assemblée générale du Club alpin français de Tarbes : une nouvelle présidente

mercredi 17 décembre 2014 par Rédaction

Le CAF de Tarbes lors de son assemblée générale annuelle a élu une nouvelle présidente, la première femme à la tête de cette association .

Natacha Allayrangue, grimpeuse et alpiniste au CAF de Tarbes depuis 10 ans, prend la tête du club.

Le CAF de Tarbes présente cette année des rapports d’activité satisfaisants et en progression, en escalade, en alpinisme et en randonnée. Par contre, le nombre d’adhérents est en baisse.

 Le CAF de Tarbes compte sur le dynamisme de ses encadrants, ainsi que sur les nombreuses formations aux activités de montagne qu’il propose pour relancer une dynamique de progression. Il s’agit de proposées stages « Vers l’autonomie » en escalade grandes voies, en cascade de glace, en alpinisme hivernal, de stages « Neige et avalanche » destinés aux skieurs de randonnée, de stages « Carto-orientation » destinés aux randonneurs. Toutes ces formations sont gratuites pour les adhérents du CAF

 Rappelons que le CAF propose tous les week-ends des sorties de différents niveaux en randonnée, en escalade, en VTT, et , l’hiver, en raquettes, en cascade de glace, en ski de randonnée et en alpinisme.

 Le CAF organise également des activités à destination des jeunes, une école d’escalade qui combine une formation de base en mur d’escalade et des sorties en falaise, et une école d’aventure qui propose aux jeunes des journées et des week-ends multi-activité dans le domaine des activités de montagne (stages d’escalade, randonnées avec nuit en refuge, via ferrata, raquettes, raft, canyon…)

Il propose également des réductions sur le matériel et les vêtements de montagne chez Décathlon et Le Vieux Campeur Toulouse ainsi que des réductions sur les stations de la chaîne N’Py et des abonnements à des tarifs préférentiels à diverses revues de montagne.

E. Gerardin