nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Romain Pagnoux désigné « athlète de l’année » par la FFME (Communiqué du Club Amitiés Nature de Tarbes)

mercredi 3 mai 2017 par Rédaction

La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade a profité de sa dernière Assemblée Générale pour honorer les deux Champions du Monde Handi-Escalade Lucie Jarrigue et Romain Pagnoux en les désignant « athlètes de l’année ».

C’est à Bercy en Septembre 2016 qu’ils ont remporté les seules médailles d’or françaises. A cette occasion la FFME a réalisé un petit film de 3min10 intitulé « Bravo et merci à tous les deux » visible sur le site de la FFME.

Le grimpeur tarbais en a profité pour féliciter la FFME pour son action en vu de l’intégration de l’escalade au prochain Jeux Olympique.

« C’est maintenant acquis, l’escalade sera présente aux Jeux de Tokyo en 2020. Toutefois il n’est pas encore certain que le Handi-escalade soit présent aux Jeux paralympique. Si c’était le cas ce serait un enjeu majeur pour moi. J’ai un seul regret, c’est de ne pas pouvoir profiter dans les Hautes-Pyrénées d’un mur d’escalade aux normes internationales pour pouvoir m’entraîner dans de bonnes conditions ».

La Bigorre et le club Amitiés Nature Tarbes étaient à l’honneur à cette Assemblée Générale puisque Lucie Jarrigue et Romain Pagnoux, recevait un hommage appuyé pour son action au sein de la fédération, envers le ski alpinisme. En effet, Pierre a œuvré pendant des années pour développer, structurer et faire reconnaître cette discipline à un niveau de compétition internationale et olympique. Il s’est également impliqué fortement au sein de l’agence mondiale anti-dopage, en tant que vice président de la fédération internationale.

Enfin le Département des Hautes-Pyrénées sera toujours présent au sein de la FFME puisque la grimpeuse tarbaise, Mélanie Cannac, du club Amitiés Nature Tarbes vient d’être élue au Conseil d’Administration.