Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

2ème Rencontre Emploi numérique, le 6 juin au BIC Crescendo

dimanche 2 juin 2019 par Rédaction

La 2ème Rencontre Emploi Numérique organisée par La Mêlée Adour en partenariat avec Pôle Emploi et Manpower aura lieu le jeudi 6 juin 2019, au Bic Crescendo, 2 impasse de la Cartoucherie à TarbesTarbes. Elle s’adresse aux entreprises, aux recruteurs et aux personnes en recherche d’emploi et en reconversion.

Christophe Blazquez, cofondateur de La Mêlée Adour, directeur marketing et communication du Business and Innovation Centre Crescendo BIC Crescendo, a présenté cet événement aux côtés de Gérard Abadie, président du BIC Crescendo, Laurent Travail, chargé de mission au sein de la direction territoriale Pôle Emploi Gers-Hautes-Pyrénées, représentant la directrice Catherine Guilbaudeau, Catherine Villegas, directrice de l’agence tarbaise Manpower et de Jean-Marc Courtade, chef d’établissement de l’ensemble scolaire Pradeau-La Sède.

« La Mêlée numérique est la structure qui fédère les acteurs du numérique sur le pays de l’Adour, rappelle Christophe Blazquez. Aujourd’hui, nous avons une centaine de membres qui travaillent dans les commissions. La commission la plus ancienne c’est la commission “Emploi formation et numérique” créée en septembre 2014. Nous organisons un certain nombre d’animations autour de l’emploi et de la formation. La 1ère Rencontre date de 2015 qui avait réuni plusieurs centaines de participants. Fort de ce succès, la Mêlée Adour a décidé de reconduire cette opération le 6 juin 2019. Le numérique est un levier d’innovation qui bouleverse de plus en plus la façon de recruter, de chercher un emploi, la manière de se former. S’agissant de cette 2ème édition, ce qui sera nouveau par rapport à 2015, c’est que la digitalisation rentre de plus en plus dans les entreprises, on parle de transformation numérique. On aura cette année un volet qui portera sur les changements organisationnels. Le numérique impacte aussi le domaine de la formation. Les outils numériques modifient de plus en plus la façon de former les salariés et d’enseigner auprès des étudiants et étudiantes ».

Cet évènement s’adressera donc à différents publics : les entreprises et leurs salariés, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion, aux étudiants, aux collectivités locales. Il est ouvert à tout public et en accès gratuit. S’agissant du programme l’événement, se rendre sur le site de La Mêlée Adour.com

Avec les partenaires présents (Pôle Emploi, Manpower), plusieurs formats seront proposés. Il y aura un espace démonstration où l’on pourra découvrir les espaces digitaux existant aujourd’hui, des mini-conférences de 14h30 à 17h30, des portes ouvertes au Fab Lab Bic Crescendo et une conférence de clôture avec un retour d’expérience de Pôle Emploi sur sa digitalisation.

Outre Pôle Emploi et Manpower, Christophe Blazquez remercie les autres partenaires présents, à savoir la région Occitanie, un des partenaires majeurs concernant la transformation numérique des entreprises, l’ensemble scolaire Pradeau La Sède Saint Pierre, le BIC Crescendo et son Fab Lab.

Ils ont dit…

Laurent Travail (Pôle Emploi)

MP3 - 4 Mo

Catherine Villegas (Manpower)

MP3 - 6.3 Mo

Jean-Marc Courtade (Ensemble scolaire Pradeau La Sède Saint Pierre)

MP3 - 2 Mo