Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le sport dans les quartiers : le retour pour Mouysset, Laubadère et Solazur

mardi 13 avril 2010 par Rédaction

Durant les vacances de Pâques, le service des sports et l’office municipal des sports ont décidé de reconduire le concept « le sport s’invite dans les quartiers ».

Francis Touya, l’adjoint chargé des sports, lors de sa conférence de presse à la maison de quartier de Laubadère, entouré de Christian Ferrer, Marlène Margui et Lotfi Brahamia , devait dire : « cette opération permet de faire découvrir des disciplines sportives que les enfants ne connaissent pas et par la suite leur permettre d’adhérer à un club. »

Douze associations sportives tarbaises sont toujours présentes dans les quartiers de Laubadère , Solazur et Mouysset pour proposer des initiations gratuites , les après-midi du mardi 13, jeudi 15 et mardi 20 avril, de 14 h 15 à 17 h.

Les plus jeunes pourront ainsi découvrir différents sports : le judo avec le Stado Judo Tarbes , le football avec le TPF, F.C. Mouysset et Nouvelle Vague, l’escrime avec l’ATE , le vélo VTT avec le Tarbes Pyrénées Cycliste , la boxe savate avec le Tarbes Boxe Française, le volley avec Tarbes Odos Volley, les boules lyonnaises avec le Tarbes sport boules, le tir à l’arc avec les archers de Bigorre, la lutte avec le L.O.T , le basket avec le T.U.B, le golf avec le Tarbes Golf Espoir et le tennis avec le tennis UAT .Avec cette année, une nouveauté pour le quartier de Laubadère où la pelote basque sera présente les trois jours d’animations avec le Pilotari Club Tarbais.

L’an passé aux vacances de Pâques, on a enregistré 336 participants et 442 pour les vacances de Toussaint lors de ces après-midi sportifs.

Pour tout engagement à un club, des aides sont mises en place avec : la carte sport jeunes par la ville ; 430 enfants en bénéficient déjà à hauteur de 40 €, les aides du CUCS et de la DDJS.

Pour Christian Ferrer, « cette opération de grande envergure est déjà intégrée dans les quartiers. On arrive à réhabiliter les jeunes grâce à ces opérations de terrain incontournables ».

Francis Touya rajoutera que ces après-midi sports sont animées par des clubs sportifs et remercie les associations et les écoles des quartiers concernées.

Nicole Lafourcade