Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

L’ancienne préfète de la Lozère et des Hautes-Pyrénées arrêtée pour vols !

mercredi 7 avril 2010 par Rédaction

Françoise Debaisieux, l’ancienne préfète de la Lozère et des Hautes-Pyrénées, a été placée en garde à vue ce matin dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour vols et détournements de biens. Elle est depuis interrogée sur la disparition de mobilier et de tableaux, constatée à la préfecture de Mende et dans son appartement de fonction, lors de son départ en juillet dernier.

L’enquête, confiée au SRPJ de Montpellier, a été ouverte pour « vol et détournement de biens par personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le procureur de la République de Mende, Samuel Sinielz. Selon le procureur, l’ex-préfète avait dernièrement déposé plainte pour vol, avant d’être mise en cause par l’enquête.

Nommée en août préfète des Hautes-Pyrénées à Tarbes, Françoise Debaisieux avait mis fin à ses fonctions, à sa demande, fin mars, et était depuis préfet hors cadre. (source Midi-Libre François BARRERE)

En savoir +... (site midi-libre)