Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Un char tarbais pour les fêtes

mercredi 7 avril 2010 par Rédaction

C’est une première. La ville de Tarbes réalise un char pour la 87e édition de la cavalcade d’Aureilhan des 30 avril et 1er mai prochains et bien sûr pour les fêtes de Tarbes en juin.

C’est dans les locaux des ateliers municipaux à Aureilhan que 35 bénévoles tarbais et aureilhanais s’activent à la confection de ce char depuis plusieurs semaines afin de représenter le blason de la ville de Tarbes,le tambour des Hussards et un cheval. Prendront place à bord huit enfants en habit de hussard .et 300 petites fleurs orneront cette œuvre magnifique. Gérard Trémége qui a fait une visite sur le chantier admirait le travail des bénévoles. « Cette réalisation concrétise un nouvel engagement dans les fêtes de Tarbes. Le comité des fêtes a souhaité mobiliser l’ensemble des quartiers pour des fêtes différentes » dira t-il.

Nicole Lafourcade