Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Aureilhan : un concert de printemps de qualité

mardi 6 avril 2010 par Rédaction

Samedi dernier, le concert de printemps de l’ école de musique de l’ASCA d’Aureilhan a tenu toutes ses promesses. Pour cette deuxième audition de l’ année, tout le monde a donné le meilleur de lui-même, que ce soit au niveau des décors de scène préparés par les parents d’élèves et la directrice Valérie Palustran que du travail des élèves et du programme proposé avec la participation bien évidemment des enseignants.

Ce travail a été justement récompensé par un accueil nourri d’applaudissements pour les pièces présentées. Bien sûr les plus jeunes en solo on montré leur désir de bien faire avec peu d’expérience devant une salle impressionnée. Il y a eu de nombreux centres d’intérêts avec les ensembles préparés par Lucie Sagessi et Michel Moreau sans oublier en final l’orchestre de musiciens de l’ ASCA. Ajoutez à tout cela les pointes d’humour, les facéties de la classe de saxophone, la présentation toujours dynamique et enjouée de Christelle Cervantes, en un mot cet esprit de l’école qui consiste à être sérieux sans se prendre au sérieux et vous aurez les secrets d’un concert de printemps réussi. Nous avons eu des interprétations de grande qualité. En citer quelques unes serait faire injure aux autres qui sont tout aussi méritantes.

Remercions l’ensemble des participants. En premier lieu, les élèves qui en sont les acteurs mais aussi les professeurs managés par Valérie Palustran sans oublier les parents d’ élèves qui assurent le bon déroulement de ces concerts et sans qui rien ne serait possible.
Nous serons au prochain concert qui se déroulera en l’Eglise Saint Gérin le jeudi 24 juin avec cette fois la classe de chant le chœur Amabile et les ensembles de musique de chambre de l’ Ecole. Mais de tout cela nous aurons l’occasion d’en reparler.

Texte et photos Nicole Lafourcade