Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Ouverture ce jeudi matin du 34e salon agricole de Tarbes

jeudi 11 mars 2010 par Rédaction

On attend encore plusieurs milliers de visiteurs pour la 34e édition du salon agricole qui s’ouvre ce jeudi et qui se poursuivra jusqu’à dimanche. Parmi les nouveautés de cette année, on note le concours régional de la race blonde d’Aquitaine. 150 bovins représentant une soixantaine d’élevages de Midi-Pyrénées seront en concours.

[rouge]Bon à savoir[/rouge] :

Jean-Louis Chauzy, président du Comité Economique et Social de la région Midi-Pyrénées, inauguera le salon, ce jeudi à 10h.

80 classes scolaires du département sont inscrites pour visiter la ferme-découverte.

Bergerie : sous un chapiteau, la race barégeoise sera à l’honneur.

Hall 3 : on y trouvera les produits fermierset les stands des délégations espagnoles (une vingtaine d’exposants sont annoncés). Pour la 5ème année consécutive, les filières de qualité des Hautes-Pyrénées se regroupent pour le salon agricole de Tarbes. Les filières seront présentes sous une même bannière : Les Produits de Qualité dans les Hautes-Pyrénées, aux couleurs du portail des saveurs des Hautes-Pyrénées, Mon Païs Gourmand. En savoir + (lire le .pdf ci-dessous)

Restauration : l’aspect festif cher au président Jean-Louis Cazaubon sera un des points forts de cette manifestation avec ses divers restaurants, dont la fameuse côte à l’os. Le porc noir fera encore un tabac.

Hall n°4 : il sera dédié à la thématique des bio-énergies. Au centre, une exposition sur les changements climatiques.

320 : c’est le nombre d’exposants qui seront répartis sur 3 hectares et demi. On ne peut pas en mettre davantage.

Tarification - Pour les enfants de moins de 8 ans, entrée gratuite ; de 8 à 12 ans ; : 2 euros ; Pour 12 ans et + : 4 euros ; de 12 ans et + : 4 euros. Pour les soirées, entrée payante à partir de 20h : 2 euros.

Budget - Il est de 400 000 euros dont 30 000 euros de subventions publiques.

• Fermeture - Le salon fermera ses portes à 2h du matin.

Pour en savoir +...