Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Mega CGR de l’Arsenal ouvrira le 28 avril

mercredi 17 février 2010 par Rédaction


GALERIE PHOTOS
=================

C’était la dernière visite officielle du chantier avant l’ouverture dans quelque deux mois du Multiplexe Cinémas MEGA CGR sur le site de l’Arsenal. Gérard Trémège en a fait le tour en compagnie de Jocelyn Bouyssy, directeur général de CGR Cinémas, et Robert Laborie, directeur du développement du groupe.

Commencés en novembre dernier, les travaux de rénovation de l’ancien bâtiment à trois voutes où étaient fabriqués les roulements des tourelles de chars à l’époque du Giat, sont très avancés et on peut déjà en apprécier l’organisation intérieure.

Le hall d’entrée, vaste et vitré, offre une surface accueillante aux cinéphiles et sera un lieu d’attente certainement apprécié d’autant plus qu’un espace jeux y est prévu pour les enfants. Une fois la billetterie franchie, on pourra accéder de plain pied aux onze salles de capacités diverses, allant de 100 places pour la plus petite à 550 pour la plus grande, chacune étant dotée d’une cabine équipée pour le numérique et le relief. C’est ainsi que seront proposées une salle de 550 fauteuils, particulièrement vaste, équipée d’un écran de 20 m de base, une de 270, une autre de 230, quatre de 140 et quatre de cent, au total plus de 2000 fauteuils.

Acheté quelque 450 000€ à la ville de Tarbes, cet ensemble bâti d’une superficie de 4300 m² a nécessité un investissement total (achat et travaux) de 7M€ de la part du groupe CGR. Le tracé et la réalisation sur 19 000 m2 d’un immense parking de 600 places, gratuit et arboré, acquis également à la ville, seront l’objet d’une dernière tranche de travaux, tout comme la construction de trois restaurants (deux à proximité du parking et un troisième jouxtant le complexe) qui seront ouverts 7j/7, comme le complexe cinématographique.

Lors de cette visite, Gérard Trémège n’a pas caché sa satisfaction : « Ce multiplexe sera un élément dynamisant majeur de l’Arsenal réalisé à proximité de la ville, sur un site industriel en respectant et en mettant en valeur le bâtiment industriel lui-même…Malgré sa destination nouvelle, on a pu garder des éléments du passé comme des ponts roulants ou encore des poutres comme soutien de la structure… L’ouverture est prévue le 28 avril prochain et une semaine avant, le 17 avril, la nouvelle route pour y accéder reliant la rue Destarac à la rue des Forges sera mise en service ». Jocelyn Bouyssy souligne : « Pour ce 33ème Mega CGR, nous avons utilisé le bâtiment existant et nous avons pu travailler depuis quatre mois sur un chantier toujours couvert et sec…Nous n’avons rencontré aucun problème ni aucune contrainte particulière… On a profité d’un site qui s’est prêté idéalement à cette nouvelle destination, que ce soit intérieurement ou à l’extérieur. On avait la surface voulue et le site s’est adapté à nous plus que nous sommes adaptés à lui… »

Josiane Perez

IMG/mp3/tremege.mp3
======================

VOIR PLAN