Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La médaille de la Ville de Tarbes au comédien et chanteur André DUPON et au musicien-parolier Maurice PON

lundi 8 février 2010 par Rédaction

Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a remis la médaille de la Ville au comédien et chanteur André Dupon et au musicien–parolier Maurice Pon à l’occasion de leur spectacle donné samedi après-midi au Théâtre des Nouveautés. La médaille leur a été décernée sur scène à la fin du spectacle.

André Dupon est un enfant du pays. Il a grandi à Tarbes avant de gagner un peu plus tard la capitale où il a côtoyé de grands acteurs comme Bourvil et tourné dans plusieurs films (voir filmographie). Avec son ami Maurice Pon, le parolier d’Henri Salvador, il s’est produit dans ce théâtre des Nouveautés. Il en rêvait depuis tout gosse. Avec ce concert, il a retracé avec humour et talent sa carrière. On l’a beaucoup apprécié quand il a chanté notamment "Le petit bal perdu". Son copain de 40 ans Maurice Pon, qui a écrit plus de 1 000 chansons dont 250 pour Henri Salvador a eu droit lui aussi à la médaille de la ville de Tarbes.


Galerie photos