Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Manifestation du Syndicat CGT de l’Hôpital de Lannemezan devant le Conseil Général

vendredi 18 septembre 2009 par Rédaction

(Communiqué de Josette Durrieu)

Le Syndicat CGT de l’Hôpital de Lannemezan par un tract, sans information préalable du Conseil Général, annonçait qu’il manifestait devant le Conseil Général le Vendredi 18 septembre.

Les manifestants ont été reçus, à leur arrivée, par la Présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées. Elle leur a proposé une réunion avec le Président de la Commission des Affaires Sociales et des Conseillers Généraux, membres du Conseil d’Administration de l’Hôpital de Lannemezan, pendant que se déroulait normalement la Commission Permanente, prévue à ce moment là. A l’issue de la Commission Permanente, la Présidente du Conseil Général proposait de rencontrer les Syndicats présents.

Ils ont refusé.

La Commission Permanente a pris acte de cette situation mais elle a aussi pris en compte les efforts de l’Hôpital de Lannemezan qui a supporté le traitement du dossier de la maternité, dossier qui a trouvé des réponses juridiques et législatives qu’il faudra mettre en œuvre sur le terrain et la zone géographique. Par ailleurs, la mise en place d’un Groupement de Coopération Sanitaire est très positive et fait référence. L’hôpital de Lannemezan est départemental, puisqu’il s’agit d’abord d’un hôpital psychiatrique.

Les problèmes liés à la restructuration administrative et financière des hôpitaux touchent celui de Lannemezan comme tous les autres.
Il faut agir pour garder les services et une offre de soins maximum. Les emplois en sont la conséquence logique qui préoccupe au plus haut point les salariés, les usagers mais aussi les Elus.