2 événements majeurs à l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées : Hiver 2009 – 2010 : Ryanair desservira Londres deux fois par semaine - Eté 2010 : Bmibaby reliera Manchester !
(Communiqué)
RYANAIR, la plus importante compagnie aérienne à bas coût en Europe, met dès aujourd’hui en ligne la vente de ses billets pour Londres-Stansted au départ de l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, sur www.ryannair.com. En effet, à partir du 20 décembre 2009, ce sont deux vols hebdomadaires, tous les mercredis et tous les dimanches, qui seront opérés par RYANAIR à destination de Londres- Stansted. La saison d’hiver est lancée ! Les Britanniques pourront atteindre plus facilement les Hautes – Pyrénées, Lourdes ainsi que les stations de ski, pour une semaine ou quelques jours.
Quant aux habitants de la région, ils pourront aisément se rendre dans la capitale britannique, à tous petits prix, pour de courts séjours touristiques, linguistiques ou d’affaires.
La saison d’été s’annonce elle aussi prometteuse avec l’arrivée de Bmibaby qui opérera une nouvelle liaison vers Manchester, toujours au départ de l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées. La compagnie
aérienne britannique low cost Bmibaby, créée en 2002, ouvre ainsi sa 26ème destination européenne avec Tarbes- Lourdes Pyrénées. Les vols réguliers Manchester-Lourdes seront opérés chaque lundi et chaque vendredi. Les réservations sont également ouvertes sur le site de la
compagnie : www.bmibaby.com
[rouge]Des réactions[/rouge]
Pierre FORGUES, Président du Syndicat Mixte PYRENIA, Député et Vice-président du Conseil Régional, déclare : « La montée en puissance de Ryanair avec deux vols hebdomadaires et l’arrivée d’un nouvel opérateur aérien montrent l’intérêt suscité par l’aéroport et le dynamisme de sa direction. L’accessibilité des Hautes- Pyrénées et de ses grands sites touristiques était primordiale pour attirer une clientèle internationale. La venue de la clientèle britannique dans la région va nécessairement engendrer de fortes retombées économiques au niveau départemental. »
Youssef SABEH, Président de SNC-Lavalin Aéroports*, commente ainsi ces deux nouvelles : « SNCLavalin, nouveau gestionnaire de l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées depuis le 1er janvier 2009, avait
clairement annoncé sa volonté de développer le trafic de l’aéroport dès les premières années, notamment sur le marché britannique ; je suis très optimiste sur le succès de ces deux lignes et je pense que dans un proche avenir, le travail de nos équipes favorisera l’ouverture de nouvelles
destinations ».
Josette DURRIEU, Présidente du Conseil Général et Sénatrice des Hautes-Pyrénées, se réjouit de ces deux événements : « Le Conseil Général et son instance de développement touristique HPTE soutiendront ces nouvelles rotations, importantes pour le développement du tourisme, par une active promotion des Hautes–Pyrénées vers les marchés britanniques. La mise en place de navettes routières, qui relèvent des stations de ski, permettrait par ailleurs de faciliter l’accessibilité de leur territoire depuis l’aéroport. »
*SNC-Lavalin Aéroports est une division du Groupe SNC-Lavalin (Groupe dédié à l’ingénierieconstruction assurant le management de projets publics et privés depuis la phase de réflexion stratégique jusqu’à leur mise en service) spécialisée dans la gestion déléguée et le développement des aéroports en Europe.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un randonneur de 71 ans succombe à une chute de pierres en Barousse
- La Boulangère Wonderligue - Journée 8
- Le TGB crucifié au Buzzer par Carla Leite…
- Matchs et résultats 30 novembre et 1er décembre 2024
- Nouveau Lundi Noir pour les voyageurs d’Occitanie : Grève des cheminots contre le Plan TER 2025
- [...]