Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

La fresque de la Caisse d’Allocations Familiales inaugurée

vendredi 1er juin 2012 par Rédaction

Hier jeudi, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, et David Larrazabal, conseiller municipal chargé du service Animation Jeunesse Initiatives. se sont déplacés à la Caisse d’Allocations Familiales où les attendait Daniel Chardenoux, le directeur, pour l’inauguration de la fresque réalisée par un groupe de 9 adolescents issus des Espaces En’Vies (structure d’accueil éducatif de jeunes). Pour la réalisation de cette fresque, les jeunes ont été conseillés par le grapheur professionnel Patrick Faucher.

Patricia Héquet, responsable du service Jeunesse Vie Citoyenne est à l’origine de ce projet qui a été mené dans le cadre du dispositif « Vis ta ville », qui s’inscrit dans une initiative de soutien aux jeunes dont les moyens financiers ne permettent pas de partir en vacances.

Grâce à leur contribution à de nombreuses actions telle que la collecte alimentaire au profit du secours populaire par exemple, « Vis ta ville » va permettre à ces jeunes d’être acteur de leur projet collectif de vacances. Mais surtout, à travers leurs actions citoyennes, c’est une véritable reconnaissance sociale dont ils peuvent bénéficier. Le but de ces initiatives étant de développer leur sens des responsabilités, de leur permettre d’échanger entre eux et autour d’eux mais encore de les faire participer à la vie locale, tout en les récompensant de leurs efforts.