Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Destruction du château d’eau d’Alstom par "grignotage"

jeudi 5 mai 2011 par Rédaction

Dans le cadre de la rénovation du site Alstom de Séméac-Soues, la casse du château d’eau qui dominait le site depuis quelque 50 ans, a débuté. En effet, Alstom poursuit ses travaux de déconstruction et de construction afin de se recentrer sur 8 hectares et de reconstruire de nouveaux locaux et des bâtiments plus fonctionnels sur un périmètre plus petit. Ces travaux de déconstruction qui avancent parallèlement devraient être terminés à la toute fin de l’année 2011.

Des engins et grues ont donc commencé à grignoter cet édifice qui date de 1961. Il avait été construit afin d’alimenter en eau industrielle les systèmes de refroidissement des plates-formes d’essais électriques et il servait encore ces derniers jours. Actuellement l’eau industrielle est sur pressée et ne nécessite plus un tel édifice. Sa capacité était d’environ 300 m3 plus une réserve incendie de 150 m3 située dans un bassin positionné au pied de château.

Dans la vidéo ci-dessous on peut écouter s’exprimer un chef des travaux de l’entreprise Gallego qui est en charge de la déconstruction d’une partie du site.

Josiane Perez