Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Aureilhan : Inauguration de la salle des fêtes des berges de l’Adour.

lundi 16 octobre 2023 par Rédaction

Ce samedi, en fin de matinée, la nouvelle salle des fêtes des berges de l’Adour a été inaugurée. La municipalité s’était engagée auprès des habitants dans la cadre des élections municipales de 2020, désormais elle est prête à être utilisée. Montant de l’investissement : 647 855 € HT. Cette inauguration s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités ainsi que de responsables d’associations.

Ils ont dit :

Gérard Trémège président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées :

« C’est toujours un moment fort pour un élu d’inaugurer un bâtiment qui est destiné au public. Une nouvelle fois, la commune d’Aureilhan démontre son dynamisme. L’originalité de cette proposition et que c‘est un lieu destiné à tout le public et un lieu de vie qui va permettre aux familles de s’approprier ce lieu à l’occasion de fêtes de famille, de mariage ou toute autre occasion. C’est une originalité.

L’agglomération vient contribuer dans le cadre du contrat d’agglomération mis en place avec la région. Ce qui me permet de dire que c’est un investissement qui va être financé vraisemblablement au moins à 50% ».

Yannick Boubée, conseiller départemental, représentant le président du département Michel Pélieu :

« C’est la 4ème inauguration que nous faisons à Aureilhan ces dernières années sur la ville. Le département finance à hauteur de 90 000€ ce projet, ce qui représente 12% du coût. Je suis très heureux que cet équipement ait vu le jour  ».

Yolande Guinle, conseillère régionale, représentant la présidente de la région Carole Delga :

« Je tiens à saluer la réalisation de ce projet qui s’inscrit parfaitement dans les orientations régionales du pacte vert, investissement en matière environnementale. Ce projet anticipe aussi les futures obligations réglementaires. Cette salle d’activités répond aux besoins de la population et du tissu associatif particulièrement dynamique sur cette commune. Pour la région, ce projet structurant est inscrit dans l’avenant du contrat bourg centre de la commune. Une subvention, qui je l’espère à la hauteur du montant de ce qui a été sollicité, sera proposée lors d’une prochaine commission ».

Jean Salomon Préfet des Hautes-Pyrénées :

« Les derniers contributeurs qui vont venir permettront de réduire l’impact pour la commune et tout mis bout à bout on arrive à un pourcentage assez important.

L’Etat soutient ce genre de projet parce que l’on aime sa ville, son territoire et ce qui s’y passe. Cette salle est accessible à tout le monde même aux personnes en situation de handicap  ».

Nicole Lafourcade