Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

FÊTE D’AUREILHAN : UNE PROGRAMMATION ATTENDUE (Communiqué)

mercredi 21 septembre 2022 par Rédaction

Mardi 20 septembre, Yannick BOUBÉE, Maire d’Aureilhan, et Sébastien AZAM, Président de la Société Chorale et Cavalcade d’Aureilhan, ont présenté devant la presse la programmation de la fête locale de cette année.

Le Maire a pris la parole pour remercier les associations organisatrices de la manifestation, à savoir la Société Chorale et Cavalcade, et la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan. Il a également mis l’accent sur l’apéritif d’ouverture offert par la Ville qui aura lieu place de l’Eglise à 18h30 ce vendredi 23 septembre.

Du vendredi 23 au lundi 26 septembre

Sébastien AZAM a ensuite présenté l’ensemble du programme, en remerciant les partenaires de l’association et en rappelant que la totalité des animations proposées étaient gratuites, hormis les bals sécurisés des vendredi et samedi prévus à 23h au Centre Jean Jaurès. A noter que le groupe ADN, déjà venu en spectacle à Aureilhan, clôturera son aventure musicale de l’été samedi 24 avec un grand bal à 22h, place de l’Eglise. Il a précisé que le concert de La Petite Culotte avec leur tube « La Goffa Lolita » programmé au dimanche 25 à 18h30 place de l’Eglise était très attendu de tous. A savoir également : 9 chars défileront ce week-end : tous illuminés à 21h30 le samedi, et à 15h30 le dimanche. La fête locale 2022 sera clôturée par un concours de pétanque, place Florence, organisé le lundi 26 à 14h.

La bodéga, place de l’Eglise, ouverte du vendredi soir au dimanche proposera, en fonction des jours, tapas ou bien menus, tous les aliments étant achetés au niveau local.

Le Maire a clôturé ce point de presse en remerciant les Services de la Ville et toutes les personnes ayant participé à la préparation de l’événement, ou bien qui participeront bénévolement à son organisation. Il a également indiqué, avec Sébastien AZAM, que la belle fête foraine qui aura lieu du vendredi au dimanche était très attendue.

Le Saviez-vous ? La programmation de la fête 2022 a été travaillée et réfléchie 4 mois avant la date de la manifestation. Concernant les chars, leur renouvellement annuel de décors nécessite une préparation de 9 à 10 mois. A ce propos, la Société Chorale et Cavalcade fêtera en 2023 les 100 ans de la première sortie publique de ses chars, un évènement à ne pas manquer non plus…


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 264 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0