Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Les coupes d’affouage vont débuter en forêt communale de Séméac

mercredi 14 septembre 2022 par Rédaction

Suite aux nombreuses réservations de bois d’affouage proposé depuis la fin d’année 2021, l’ONF, mandaté par la commune de Séméac, va procéder aux coupes d’éclaircissement sur la parcelle 5 de la forêt communale à partir de la fin septembre 2022. La durée de cette opération est estimée à trois mois, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Ces coupes sont destinées à favoriser la croissance des plus belles tiges en retirant les sujets mal conformés ou en groupes trop serrés. Elle ne prélèvera en outre, qu’un nombre restreint d’arbres en appliquant un maximum de précautions en faveur de la biodiversité.

La parcelle concernée est située entre les champs agricoles en contre-bas de Séméac, et la route départementale 21 montant vers les coteaux. Elle est constituée essentiellement de chênes, de robinier faux-acacia et de feuillus divers.

LIRE LA SUITE


titre documents joints

14 septembre 2022
info document : PDF
395.4 ko