Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme

vendredi 11 mars 2022 par Rédaction

Ce vendredi matin, avait lieu la cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme au monument aux morts des allées Leclerc.

Cette cérémonie était placée sous l’autorité du lieutenant colonel Thierry Rhole, délégué militaire départemental adjoint des Hautes-Pyrénées et présidée par le préfet Rodrigue Furcy, en présence de Gérard Trémège maire de Tarbes. Assistaient à cette cérémonie des personnalités de la ville et du département dont la sénatrice des Hautes-Pyrénées Viviane Artigalas ainsi que les porte-drapeaux.

La cérémonie a débuté par l’arrivée des autorités, suivie de la lecture des textes par des élèves des collèges Desaix et Paul Valéry, d’un dépôt de gerbes, de la sonnerie aux morts puis de la minute de silence, de l’hymne national interprété par la chorale A Cœur Joie et de l’hymne des victimes du terrorisme. C’est par les remerciements des autorités aux porte-drapeaux qu’a pris fin cet hommage.

Nicole Lafourcade