Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Visite des travaux de désimperméabilisation de la place aux Bois

mercredi 9 mars 2022 par Rédaction

En amont de la signature du Contrat de progrès entre la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et l’Agence de l’eau Adour-Garonne, une visite sur le terrain des travaux de désimperméabilisation place aux Bois a été organisée ce mercredi.

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Aude Wittel, directrice générale adjointe de l’agence de l’Eau Adour-Garonne, Jean Louis Cazaubon, vice-président de la région, Véronique Mabru et Jean Claude Piron se sont rendus place au Bois actuellement en travaux, lesquels devraient être terminés en mai. Ce ne sera plus simplement un parking mais une place arborée.

Les écoulements d’eau de pluie n’iront plus dans les canalisations publiques mais dans les espaces verts, réduisant ainsi les risques de surcharge des canalisations en cas d’orage.

L’Agence Adour Garonne participe à hauteur de 50% de cette réalisation, l’enjeu prioritaire étant de réduire les surfaces non-absorbantes et de permettre aux eaux pluviales d’irriguer les espaces verts.

Le président de l’agglomération TLP s’est félicité de l’avancée des travaux et de la collaboration avec l’agence Adour-Garonne qui permet une meilleure prise en compte de la nature.

Nicole Lafourcade