![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1500 à 1600 oposants au pass sanitaire ont manifesté à Tarbes
Pour le 4e week-end consécutif, des manifestations étaient organisées ce samedi dans plus de 150 villes en France contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants, validés jeudi par le Conseil constitutionnel et au lendemain d’un nouvel appel pressant lancé par Emmanuel Macron – “faites-vous vacciner” et alors que plus de 44 millions de Français ont reçu une dose (65,9% de la population).
La loi qui élargit le pass sanitaire à de nouveaux lieux publics et instaure une obligation vaccinale pour les soignants a été publiée au Journal officiel vendredi. A partir de lundi, il faudra a priori présenter un certificat de vaccination, un test PCR négatif au Covid-19 ou un certificat de rétablissement de la maladie pour avoir accès aux cafés et aux restaurants, salles de spectacles ou salons professionnels, ou encore pour faire un long trajet à bord d’un avion, train ou autocar.
A Tarbes, 1500 personnes (selon la police) se sont rassemblées, place Jean Jaurès, devant l’hôtel de ville. Une bonne part des manifestants, parfois vaccinés, manifestaient spécifiquement contre l’imposition du pass sanitaire qui constitue selon eux une "obligation vaccinale déguisée" et instaure "une société de contrôle". Parmi eux, on remarquait beaucoup de soignant-e-s. Le cortège a traversé ensuite les rues du centre-ville. Il n’y a pas eu d’incidents à déplorer.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Fête des fleurs et des plantes dimanche 1er octobre au Parc Bel Air.
- DU 25 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE 2023 L’Adie en Hautes-Pyrénées sensibilise les créateurs d’entreprise à la transition écologique (Communiqué)
- AESH : sous le vernis, encore et toujours de la précarité (Communiqué)
- MJC Aureilhan : Des rencontres pour tisser des liens (Communiqué)
- Dimanche 8 octobre de 8h à 17h, à l’Espace Sport de Louey, Grand Vide-Grenier du Lions Club Bigorre Isaby
- [...]