![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nouveauté à la rentrée de septembre 2021 au lycée des métiers Lautréamont avec l’ouverture de la mention complémentaire Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie
Cyrille Courade, proviseur du lycée des métiers Lautréamont, a présenté hier matin, au côté du formateur Xavier Berger, l’illustre professionnel tarbais, la formation supplémentaire qui ouvrira en septembre prochain pour la rentrée, à savoir la mention complémentaire Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie. Il était très heureux à double titre. « Le premier c’est une grande fierté que de pouvoir obtenir cette formation supplémentaire pour le lycée qui va étoffer notre carte de formation, récompensant le travail de mes collaborateurs pour avoir présenté, organisé, préparé ce projet qui nous a mobilisés durant une longue période pour l’obtenir. C’est aussi une immense joie pour nos étudiants car pour des bacheliers Bac Professionnels, boulangers pâtissiers, peu de poursuite dans leur cursus s’offrait à eux ».
C’est une mention complémentaire d’un an par apprentissage, composée d’un certain nombre de modules de spécialités autour de la chocolaterie, de la glacerie et de la confiserie. « L’intitulé exact c’est la mention complémentaire pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie. Pour cela, nous avons cette formation supplémentaire à la rentrée de septembre prochain sur une alternance de 40 semaines en entreprises et 12 semaines en centre de formation au lycée des métiers Lautréamont. Ce projet a été validé par les instances académiques. Cela reconnaît un travail de longue haleine dans cet établissement, une certaine performance dans les différents résultats scolaires obtenus par les autorités académiques ».
Ils ont dit
Cyrille Courade
Xavier Berger
Rédaction
Articles de cet auteur
- Le TGB a annoncé la signature de Raina Tomašicka
- Interview de Benoît Mournet, député des Hautes-Pyrénées
- Concert du chœur OPUS : 65 Chœur de Séméac
- Bagnères-de-Bigorre : orages de grêle et inondations
- +41 % de fréquentation pour les trains de nuit (Communiqué du collectif "Oui au train de nuit"
- [...]