![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Faits divers
Feu de voiture à Laubadère : la ludothèque a eu chaud !
Dimanche matin, vers 8h, les pompiers de Rivadour, sous la direction du lieutenant Jean-Pierre Attard, chef de groupe, sont intervenus dans le quartier de Laubadère pour circonscrire un feu de voiture, devant la ludothèque, propriété du Grand Tarbes. Les vitres de l’espace de jeux ont explosé sous l’effet de la chaleur. Heureusement que l’entrée était protégée par des murets. Une enquête a été ouverte par la police.
L’origine criminelle paraît la plus vraisemblable.
Hautes-Alpes. Chute mortelle d’une quinquagénaire de la région tarbaise
Une alpiniste d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort hier dimanche à 3.600 mètres d’altitude dans les Hautes-Alpes. Elle a chuté dans l’ascension du Mont Pelvoux avec son compagnon, a-t-on appris auprès des secours en montagne. Originaires de la région de Tarbes, les deux alpinistes évoluaient sur la voie normale de cette ascension culminant à 3.900 mètres d’altitude lorsque l’accident est survenu, emportant la cordée sur "plusieurs centaines de mètres". Le dévissage du couple, qui était encordé et empruntait un itinéraire "technique mais classique et fréquemment utilisé par les touristes", a été fatal à la quinquagénaire, qui est décédée sur le coup. Son compagnon, également âgé d’une cinquantaine d’années, a été héliporté inconscient et polytraumatisé vers le centre hospitalier de Briançon, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Gavarnie : décès d’un Pyrénéiste espagnol au Pic des Gabiétous
Samedi, vers 13h15, Un pyrénéiste espagnol de 64 ans, originaire de Barcelone, a fait une chute mortelle alors qu’il gravissait en compagnie d’un ami la face nord des Gabiétous. Un bloc a déséquilibré le septuagénaire qui a dévissé sur 400 m environ. L’hélicoptère de la gendarmerie a transporté une équipe des CRS de Gavarnie qui s’est transporté sur les lieux. La victime a été hélitreuillée puis prise en charge par la Guardia civil.
Ourdon : la voiture quitte la RD 26 et chute 15m en contrebas
Hier vers 13h, un automobiliste, M. Abel Caze, âgé de 86 ans, demeurant à Gazost, qui venait de suivre une battue aux sangliers avec des amis chasseurs, a pour une raison indéterminée perdu le contrôle de son véhicule, sur la RD 26, à Ourdon. La voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser 15 m en contrebas sur le toit. En même temps, se déroulait un peu plus haut la réception de la fête locale. La route déjà étroite était très encombrée. La circulation a dû être interrompue pour permettre l’accès aux véhicules de secours. Une équipe spécialisée est intervenue, après une longue attente, pour tirer l’infortuné conducteur de son mauvais pas. Conscient mais blessé, Abel Caze a été transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers.
Hautacam : chute sévère d’une cycliste
Hier dimanche, vers 11h50, une cycliste a chuté dans la descente du Hautacam, à hauteur de l’auberge de l’Arrioutou. Un médecin a été déposé sur place par l’hélicoptère de la gendarmerie. La cycliste qui souffrait d’un traumatisme crânien et d’une clavicule a été ensuite évacuée sur Pau.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Le point avec le Président Terré
- Conseil municipal de Tarbes du 27 mars 2023 (18h)
- 4ème édition du FESTIVAL (presque) ZÉRO DÉCHET 65 !
- L’apprentissage, la voie royale pour un premier emploi
- Efs site de Tarbes organise une semaine Bien-être pour les donneurs avec la participation de 4 sophrologues
- [...]