Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

FLASHS SPORTS 65...FLASHS SPORTS 65...

lundi 27 juillet 2009 par Rédaction

Rugby TPR
Un stage commando d’’oxygenation organisé par le 1er RHP au profit du Tarbes-Pyrénées-Rugby se déroulera sur les sites de Tarbes, Ger et de Barèges du 27 au 31 juillet 2009.
Au programme, retenons que le mardi matin à 8h 30 au camp Dartancet à GER, les activités consisteront en des combats rapprochés et parcours d’audace (geline). Jeudi matin à 8h 30 au centre régional de Barèges, activités : escalade (Via ferrata).

Cyclisme : Alain Dithurbide vainqueur à Luz.
Le Tarbais Alain Dithurbide (TPC) supporte très bien le poids des ans. Une nouvelle fois, il vient de faire la pige aux "jeunots". Il a remporté la semi-nocturne de Luz en devançant au sprint ses deux compagnons d’échappée le Lourdais Tessadri et Pétheil (Edelweiss).

Cauterets : la course des refuges pour Christophe Cazau.
En sommeil depuis une quinzaine d’années, la course des refuges (46 km) a pu figurer à nouveau au calendrier des trails pyrénens grâce au président Alain Larroudé qui est parvenu à mobiliser 140 bénévoles. 450 athlètes se sont alignés au départ TFC de cette difficile épreuve. L’Argelésien Christophe Cazau s’est imposé en 5h24’ devant Frak (5h55’) et Thabe (5h57’). Chez les féminines, succès de Sandrine Prissé. La course de 31 km a été remportée par David Oueilhé et celle de 39 km par Yves Moreilhon, 1ère féminine Lola Dulau.

Boucles de la Jambonnade de Pouzac
Succès de Raphaël Crès (UAT) sur les 14km et de Alexis Gendre (ASCAP PEUGEOT POISSY) sur les 7 km. Chez les marcheurs, Pierre Martinez (JA Bordères) s’est imposé. Les classements...

Mis en ligne lundi 27 juillet 2009