Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

SPORTS 65 : FLASH...FLASH...FLASH...

jeudi 27 août 2009 par Rédaction


Budget - Le budget du TPR (4 millions d’euros) est le 9e de la PRO D2. Avant la formation du président Jean-Pierre Davant, on trouve Agen (6,7 millions), Grenoble (6,5), Dax (6,3), Lyon (6,2), Pau (5,9), La Rochelle (5,8), Mont de Marsan (5,6), Bordeaux (4,2). Plusieurs clubs annoncent 4 millions d’euros : Colomiers, Oyonnax et donc Tarbes. Avec 2,5 millions d’euros, Auch et Lannemezan ont le plus petit budget.
US Vicoise – Nouveau venu au club le demi d’ouverture Alexandre Fauqué, 23 ans, frère de Sébastien Fauqué qui évolue aujourd’hui à Toulon. Arrivé de Moissac, Alexandre devra patienter jusqu’au mois d’octobre pour rechausser les crampons, le temps de soigner un genou.
Licences - Après avis de la DNACG (Direction nationale d’aide au contrôle et de gestion), trois joueurs palois ont eu leurs licences débloquées : le talonneur Emmanuel Maignien, venu de Bourg-en-Bresse, le deuxième ligne sud-africain Avan Botha qui jouait à Aurillac, l’ailier fidjien Akuila Nawerecagi, arrivé de Lons-le-Saunier.


19 ans nationaux - Les jeunes Tarbais débutent le championnat dimanche à Niort. Leur coach sera Cédric Voutier qui a pris le relais de Francis De Percin, en charge des seniors. Plusieurs retours sont à noter parmi les recrues.


Relais de la Saint Barthelemy à Bordères sur l’Echez - Le vendredi 28 août, aura lieu le traditionnel Relais de la Saint-Barthélémy à Bordères-sur-l’Echez. Pour la course, équipe de 3 coureurs ; pour la marche, équipe de 2 marcheurs. Les inscriptions se feront à partir de 17h30 (Départ : 18h30) au bois du Commandeur (pont du Souy).