Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

[blanc]1575[/blanc]

vendredi 11 décembre 2009

Un directeur administratif pour le TPR
S’il n’est pas satisfait pour l’heure des résultats du club qu’il préside, Jean-Pierre Davant se félicite du redressement des finances du club. La DNACG a reconnu les efforts faits par l’actuelle équipe dirigeante. Jean-Pierre Davant a confirmé par ailleurs l’embauche d’un directeur administratif et financier qui s’occupera également du secteur partenariat.

TPR : Tout n’est pas noir
Voici ce que l’on peut lire sur le site internet du TPR : "Tout n’est pas noir pour le TPR en ce moment et des indicateurs extra sportifs favorables sont, en cette fin d’année 2009, particulièrement encourageants pour les dirigeants et l’ensemble du club. Un seul exemple : les recettes générées au stade ont atteint, avant même la fin des matchs allers, le niveau constaté sur l’ensemble de la saison dernière ! Preuve que les premiers efforts de gestion mis en place, commencent à porter leurs fruits. N’oublions pas que le TPR avait été rétrogradé administrativement en juin dernier et que ces efforts étaient plus que nécessaires... Aujourd’hui, on peut dire que le club est sur de bons rails à ce niveau et l’équilibre budgétaire (voire mieux...) devrait être atteint en fin de saison. Reste à renouer avec la victoire au niveau sportif ... Évidemment une défaite face à Colomiers ferait tâche et tout le monde attend une réaction d’orgueil de nos joueurs. Un peu comme celle contre Grenoble, qui faisait suite à la cruelle défaite contre Pau…"

Retours columérins
Pour venir défier le TPR samedi soir, Colomiers enregistrera les retours de Tourtoulou, Saout, Rey et Friand. Les banlieusards toulousains déplaceront le groupe suivant : Bortolucci, Busato, Roux, Bergos, Zanon, Rességier, Turini, Mémain, Cholley, Bortolaso, Fadel, Berneau, Friand, Tourtoulou, Saintenac, Inigo, Pujo, Couzier, Tidjini, Rey, Lassalle, Bakaniceva, Goneva, Hans et Saout. Colomiers espère profiter de la mauvaise passe tarbaise pour se sortir de la zone rouge.

CAL : Cros out jusqu’à la fin de la saison ?
Jean-Baptiste Cros, le troisième ligne du CAL, sorti lors du match TPR-CAL, souffrirait d’une rupture des ligaments du genou. Il pourrait, si cela est confirmé, être absent jusqu’à la fin de la saison.

Le TGB et l’euroligue : l’espoir demeure
A trois journées de la fin, le TGB partage la 4e place qualificative avec l’équipe polonaise de Gdynia. "Notre destin est entre nos mains", aime à souligner François Gomez, le coach du TGB. Il guette un faux-pas de Gdynia et Szeged.

Football : coupe du Midi
On connaît les oppositions pour les 32e de finale de la coupe du Midi qui se dérouleront les 9 et 10 janvier 2010. En groupe A : Soues/Cigognes-Tarbes PF II, Mirande-Lourdes, Nestes FC-Muret, Elan Pyrénéen-Cazères, Val d’Adour-Haut Adour. Groupe B : Boutons d’Or de Ger ou Golfech/Saint Paul-Girou.

Pétanque : Fabienne Stocker direction Lourdes et Sarsan
L’ancienne championne de France a décidé de quitter le le club tarbais du Bon Air pour rejoindre l’Etoile sportive de Sarsan à Lourdes avec laquele elle compte faire un beau parcours en coupe de France.