Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

SPORTS 65 : FLASH...FLASH...FLASCH...

mardi 11 août 2009 par Rédaction

Course pédestre - La course de montagne Ascain-la Rhune disputée dimanche a été l’occasion pour les Esclops d’Azun de se mettre en évidence. Frank Igau a pris la 3e place derrière Jandari et le Basque Fernando Etxegarai. Jean-François Lahet et Philippe Lanne ont terminé 7e et 12e. Au classement par équipes, succès des Esclops. Lire le classement…

Cyclisme : Fabien Rey, vainqueur à Pontacq - Hier après-midi, la traditionnelle course de Pontacq a vu la victoire de Fabien Rey (Nay) qui a devancé au sprint Nicolas Lubat (Lescar). Un autre Nayais, Damien Branaa, complète le podium. A noter le 6e place du Lourdais Nicolas Capoferri.

Pétanque - La doublette saint-péenne David Trey et Kevin Lassalle a remporté le challenge Dupuy à La Barthe de Neste. Elle a disposé en finale des Palois Patrick Coppa et Guy Escobar.

Basket - Ce mardi, de 17h à 19h, au palais des sports de Pau, le public pourra assister à l’entraînement de l’équipe de France qui espère se qualifier pour l’Eurobasket 2009 après ses deux victoires sur l’Italie et la Finlande.

Mis en ligne mardi 11 aout 2009

===

7e Route des Toys – Organisée dans le cadre des Festovalies par les anciens rugbymen lourdais Michel Hauser et Laurent Vignalet, la 7e Route des Toys a rassemblé 83 participants, au départ de Lourdes (au Pic du Jer). Après un arrêt-ravitaillement au camping des Trois-Vallées à Argelès-Gazost où le président Mounard, de l’US Argelès, avait particulièrement soigné l’accueil, le « peloton » au sein duquel on reconnaissait quelques figures sportives bien connues (Delmas, Armary, Mantérola, Sillières, Hubert Arbes, Sillières entre autres) gagnait le pied de Luz-Ardiden pour une montée chronométrée. Philippe Lie s’est montré le plus rapide (44’54 ») devant Marc Bruning (47’56) et Olivier Cornu (50’24).

Rugby - Alors que le TPR s’inclinait devant Colomiers (5-24), le second match du Trophée de Bigorre qui opposait Auch aux espoirs d’Agen a été remporté par les Gersois (65-5). A noter qu’au sein de la formation auscitaine, évoluait à l’aile Erwan Bérot, le fils de Philippe, le coach du TPR.

Rugby : 2e trophée des buteurs – Organisé par le comité Armagnac-Bigorre et François Lascorz, il aura lieu, le dimanche 23 août, au stade Antoine Béguère à Lourdes. Ce sera surtout l’occasion de faire la fête autour du rugby. Prix de l’inscription : 5 euros par personne. Rendez-vous au stade à 16h. Début du concours à 17h. Pour les inscriptions, téléphoner à François Lascorz au 06 88 45 05 36 ou au 05 62 95 59 89 avant le 19 août. Les places sont limitées à 30 inscrits.

Volley-Ball : les bienfaits de Luz-Saint-Sauveur - Le pays Toy accueille pour la 19e fois, les stages « Volley Aventures ». Cette année, pendant deux semaines, Espagnols et Belges sont venus goûter aux bienfaits de cette belle contrée des Pyrénées.

Mis en ligne lundi 10 aout 2009