Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le 4 L Trophée : 8 équipages d’étudiants tarbais en lice

lundi 13 février 2012 par Rédaction

Comme chaque année, le 4 l Trophée s’élancera vers le sud Marocain, via l’Espagne, du 16 au 16 février 2012.

Pas moins de 1200 équipages sont du voyage. Il est vrai que la logistique de ce rallye n’a rien à envier à son grand ainé, le Dakar.

300 personnes avec les équipages seront sur les pistes. 1 camion citernes, des camions de pièces pour les 4 l, des véhicules légers, 1 hélico et enfin 15 médecins.

Le pôle tarbais voit cette année, 8 équipages d’étudiants en lice.

En effet, la particularité de ce rallye, est qu’il est réservé aux étudiants, et il sert une cause humanitaire. 40 tonnes réparties dans les 1200 4L seront livrées dans le sud marocain.

Pour l’essentiel ce sont des fournitures scolaires, afin d’équiper les écoles de cette région.

Certes, il y a un classement, mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est de faire partir de jeunes étudiants, vers la connaissance de l’autre.

Dès le départ du projet, l’équipage doit rechercher les sponsors, faire preuve de pugnacité, d’organisation, de débrouillardise.

Ce lundi matin 13 février devant le gymnase inter universitaire du pole tarbais, 5 équipages étaient présents pour le départ.

Une cinquantaine de personnes, dont les directeurs des établissements universitaires, étaient présents pour saluer les équipages.

Gageons qu’ils arriveront à bon port.