Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal : Jean Glavany démissionne

vendredi 15 avril 2011 par Rédaction

Hier après-midi, lors d’une conférence de presse, Jean Glavany a confirmé l’information qui circulait bien avant qu’il ne soit élu conseiller général d’Aureilhan : il démissionne du conseil municipal de Tarbes, frappé par la loi du cumul des mandats. Il ne peut pas cumuler un mandat de parlementaire avec plus d’un mandat local. Il s’est par ailleurs appliqué la règle qui prévaut au Parti socialiste : pas de cumul avec un exécutif local. C’est la raison pour laquelle il a refusé une vice-présidence du conseil général.

Il dit démissionner avec émotion et regret. Il préfère néanmoins intégrer une majorité départementale de gauche où il aura toute sa place et quitter le conseil municipal de Tarbes « où l’opposition n’est associée à rien, consultée sur rien, méprisée voire insultée ». Jean Glavany rappelle qu’il est député des 3/5e de la ville de Tarbes et qu’il n’abandonne pas les Tarbais qu’il reçoit nombreux à sa permanence. En tant que député, il s’investira dans les dossiers essentiels comme la défense de l’hôpital public de Tarbes. Il estime qu’il sera plus efficace comme député et conseiller général que comme conseiller municipal.

Suite au départ de Jean Glavany, il n’y aura plus d’élu socialiste au conseil municipal de Tarbes puisque son remplaçant sera Daniel Chardenoux, proche du PRG (il était remplaçant de Chantal Robin-Rodrigo aux cantonales de Tarbes II). Jean Glavany aurait préféré qu’un autre socialiste le remplace, et même plutôt une socialiste comme Brigitte Donadille ou Sylvie Verdier. Il va essayer que les socialistes ne soient pas rayés de la carte municipale. Pour cela il faudrait que les diverses composantes politiques de l’opposition municipale soient d’accord.