Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Elections sénatoriales : la gauche perd 6 sièges en Midi-Pyrénées (POLITIQUE)

lundi 29 septembre 2014 par Rédaction

Les élections sénatoriales de ce dimanche ont été marquées par un fort recul de la gauche, en France comme au niveau de la région Midi-Pyrénées. Dans notre région, la gauche a perdu 6 sièges soit la moitié de ceux qui étaient renouvelables.

On compte désormais 10 sénateurs à gauche contre 8 à droite. Avant ce scrutin, le rapport de force était de 12 pour la gauche et 2 pour la droite. Il y a 3 femmes pour 15 hommes.

La répartition par tendance politique est la suivante :
PS : 6
PRG : 4
UMP : 3
UDI : 3
Divers-droite : 2

Le principal fait marquant de ce dimanche c’est la défaite de Jean-Michel Baylet dans son "fief" du Tarn et Garonne. Sénateur de 1986 à 1988 puis sans interruption depuis 1995, il a été largement battu au second tour par le maire UMP de Caussade François Bonhomme. Son ex-colistier Yvon Collin, dissident du PRG, a lui été réélu dès le premier tour.



La "manifeste" du Parti de Gauche 65 (POLITIQUE)

mardi 17 juin 2014 par Rédaction

Samedi 14 juin, a eu lieu à Tarbes, la « manifeste », première fête du Parti de Gauche des Hautes-Pyrénées. Une occasion pour les militants d’échanger sur les thèmes abordés lors des tables rondes : agriculture, économie sociale et solidaire, grands projets inutiles imposés (GPII), 6ème République.



Les atermoiements du Gouvernement sur la réforme territoriale (Tribune de Gérard Trémège) (POLITIQUE)

mardi 17 juin 2014 par Rédaction


Le Parti Radical Valoisien opposé au projet de réforme territoriale présenté par François Hollande et Manuel Valls (POLITIQUE)

jeudi 12 juin 2014 par Rédaction

Gilles Craspay, président de la Fédération des Hautes-Pyrénées du Parti Radical (Valoisien) et Thibault Chenevière, Président de la Fédération du Parti Radical des Pyrénées-Atlantiques ont tenu un point-presse pour faire connaître la position de leur parti sur le projet de réforme territoriale présenté récemment par le président François Hollande et le Premier ministre Manuels Valls. Ils y sont opposés et ce pour plusieurs raisons. Interview de Gilles Craspay (…)



Les cheminot(E)s sont en grève reconductible ... (Communiqué du NPA 65) (POLITIQUE)

mercredi 11 juin 2014 par Rédaction


Hommage à Louis Baget (Communiqué du Parti socialiste) (POLITIQUE)

mardi 10 juin 2014 par Rédaction


Première « Manifeste » fête politique départementale du Parti de gauche 65 (POLITIQUE)

lundi 9 juin 2014 par Rédaction


La première « Manifeste » fête politique départementale du Parti de gauche 65 aura lieu le Samedi 14 Juin prochain, salle de quartier de Laubadère, à Tarbes. Lors de la présentation de cet événement, les organisateurs et responsables du Parti de gauche ont précisé : "Dans une actualité politique critique au sortir d’une séquence électorale aux résultats si importants pour le devenir de notre pays et de notre territoire, les militantes et militants du parti de gauche, membres du front de gauche, entendent avec leurs partenaires et l’ensemble des forces citoyennes amplifier les actions de résistance et d’éducation populaire afin de rompre avec les dangers des politiques austéritaires et refonder un devenir écosocialiste et républicain du programme « l’humain d’abord  ».

En savoir +



L’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains tire à boulets rouges sur le big-bang territorial (POLITIQUE)

jeudi 22 mai 2014 par Rédaction

A quatre jours du scrutin des élections européennes, l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains a tenu un point-presse, au siège de la fédération du Parti communiste, avec pour thème principal le big-bang territorial annoncé par le président de la République et le Premier ministre. Etaient présents autour d’Eric Barrouquère-Theil, secrétaire général, Jean Buron, maire de Bazet, et conseiller général de Bordères-sur-L’Echez ; Martine Fochesato, vice-présidente du Grand Tarbes et Hervé Buffat, secrétaire fédéral du PCF 65.



Elections européennes : PRG et PS mettent l’accent sur l’importance du scrutin (POLITIQUE)

jeudi 22 mai 2014 par Rédaction


Claude Gaits, président de la fédération du Mouvement des Radicaux de Gauche des Hautes-Pyrénées et Alain Piaser, premier secrétaire du Parti Socialiste, ont tenu une dernière conférence pour insister une nouvelle fois sur l’enjeu du scrutin du dimanche 25 mai.



"Tarbes pour Tous" renouvelle son bureau (POLITIQUE)

jeudi 22 mai 2014 par Rédaction

Ludovic Gaté, nouveau président


"Tarbes pour Tous" vient de procéder au renouvellement de son bureau. Ludovic Gaté est le nouveau président. Il succède à Pierre Lagonelle. Josette Gombert est vice-présidente, Maïté Fourquet, trésorière ; Sélim Dagdag, secrétaire général ; Damien Villeroy, secrétaire général adjoint. Pierre Lagonelle, conseil municipal et conseiller communautaire et Laurence Ancien, conseillère municipale en sont membres du bureau.

Pour contacter "Tarbes pour tous" : contact@tarbespourtous.fr et sur facebook : www.facebook.com/tarbespourtous