(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

1ère assemblée plénière du Conseil regional des jeunes (CRJ) : 91 nouveaux élus ont pris leur fonction au Conseil Régional des Jeunes (CRJ)

vendredi 28 janvier 2011 par Rédaction

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et François Simon, vice-président en charge des Solidarités et du CRJ ont ouvert, hier, la première assemblée plénière du Conseil Régional des Jeunes, 6ème génération, à l’Hôtel de Région.

91 jeunes ont été élus Conseillers Régionaux Jeunes par les délégués lycéens et apprentis entre le 8 et le 10 décembre 2010 dernier. Composée de 47 garçons et 44 filles issus des 8 départements de Midi-Pyrénées, le Conseil Régional des Jeunes a pris ses fonctions hier. Après avoir choisi la commission thématique dans laquelle ils souhaitent s’investir, les jeunes élus ont abordé les grandes orientations qu’ils souhaitent donner à leur mandat et désigné les 4 présidents qui les représenteront.

Les présidents des commissions sont :

• Quentin Jorus, président de la commission 1 « vie scolaire, solidarité, santé »,

• Ludovic Chêne, président de la commission 2 « sport culture et loisirs »,

• Pape Amadou Tall, président de la commission 3 « économie, coopération, environnement et développement durable »,

• Sarah Fores, présidente de la commission 4 « communication et nouvelles technologies ».

A la tribune, chaque président de commission a présenté les actions qui seront développées au cours de ces 2 années. La solidarité et le respect, le sport et les activités culturelles, ainsi que le développement durable sont les thèmes retenus par les jeunes élus.

Prochaine échéance pour les 91 jeunes élus régionaux : le 16 février pour la première réunion de travail.