Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Terro’Art : démonstrations et dégustations jusqu’à dimanche soir

samedi 24 septembre 2022 par Rédaction

Terro’Art, dernière manifestation de l’été, se tient jusqu’à demain soir sous la halle Marcadieu. Entrée gratuite.

Ce samedi matin, à l’ouverture des portes, le salon a été inauguré par Gérard Trémège, maire de Tarbes, qui était entouré de nombreux élus lorsqu’il a salué les exposants.

Une centaine d’exposants attendent le public et proposent pour certains des démonstrations et des dégustations.

Durant les deux jours, la cheffe Dounia Sillen animera un atelier culinaire en proposant des recettes élaborées à partir de produits locaux.

Le service Espace vert de la ville proposera un atelier de confection de bouquet floral durant les deux après midi.

Le chef Daniel Caze animera un atelier sur le porc noir de Bigorre.

A trouver dans les stands du vin AOC Madiran, du Jurançon,du fromage, des gâteaux à la broche, du miel des Pyrénées, et les producteurs de l’association Saveur 65.

Au-delà de l’espace gastronomie qui est complet on retrouve l’espace des métiers d’art, l’exposition de voitures anciennes, de véhicules de pompiers, les amis des Arts de Tarbes et de la Bigorre, les MOF (meilleurs ouvriers de France).

Il est possible de se restaurer sur place avec la bodega de Terro’Art , avec l’Etal 36 et les caves Roch qui proposeront durant ces deux jours des tapas, des dégustations de vins locaux etc.

Nicole Lafourcade