Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Un premier cas d’infection par le virus Monkeypox (variole du singe) confirmé en Occitanie

mercredi 25 mai 2022 par Rédaction

Le communiqué ci-dessous vous précise qu’un premier cas d’infection par le virus Monkeypox (variole du singe) a été confirmé en Occitanie le 24 mai 2022 par Santé Publique France et le Ministère de la santé et de la prévention. Cet homme a été pris en charge médicalement et isolé dès la suspicion de son infection. A ce stade, son état de santé n’inspire aucune inquiétude.

Une enquête épidémiologique est menée par les équipes de Santé Publique France et de l’ARS en lien avec le médecin traitant, afin de recenser les personnes ayant été en contact étroit avec ce patient. Elles reçoivent de la part des autorités sanitaires les informations sur la conduite à tenir, afin de limiter la propagation du virus.

L’ARS n’apportera aucun commentaire supplémentaire sur cette situation individuelle, au regard de la confidentialité des données médicales personnelles. Nous vous remercions par avance de votre compréhension à ce sujet.

Vous trouverez par ailleurs dans ce communiqué des liens utiles vers les sources d’information officielles dans le cadre du suivi national de ces premiers cas.