![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Centre de Santé Municipal d’Aureilhan, premier établissement de santé de ce type à avoir été créé dans les Hautes-Pyrénées, a ouvert ses portes en janvier dernier avec deux médecins généralistes, les Docteurs LACRAMPE et PONTGELARD, et deux secrétaires médicales.
Depuis le 6 avril, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée du Docteur Marine-Charlotte JAY, ancienne interne aux urgences de l’Hôpital de Tarbes. La jeune médecin généraliste reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi.
Avec cette nouvelle installation, le Centre de Santé d’Aureilhan poursuit sa dynamique de développement au service des patients, sachant que des contacts ont été pris avec d’autres médecins qui ont également manifesté leur intérêt pour la structure publique.
Dans la période de confinement actuelle, la Ville rappelle que le Centre de Santé est opérationnel et reste ouvert aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h30, et le samedi matin de 9h00 à 12h00. Le Centre de Santé est joignable au 05 62 44 20 00.
L’activité de prélèvement d’organes et de tissus est une mission de santé publique et une priorité nationale, mais de nombreux progrès restent à faire.
Afin de répondre aux questions du grand public sur ce sujet particulier, l’équipe de Coordination des prélèvements d’organes et de tissus du Centre Hospitalier de Tarbes tiendra un stand d’information dans le hall d’accueil, ce mercredi 22 juin, à l’occasion de la 16ème Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs. (...)
Pharmacie de la halle Marcadieu, 3 rue François-Mousis à Tarbes (jusqu’à lundi 8 h 30). Tél. 05 62 93 01 02 ; fax : 05 62 34 03 11.
La CPAM des Hautes-Pyrénées, en lien avec ses partenaires, la CARSAT Midi-Pyrénées , le centre régional de coordination et de dépistage des cancers Occitanie , l’ARS Occitanie ,l’IREPS Occitanie ,la Mutualité française Occitanie , la CPTS Tarbes Adour ,la MSA Midi-Pyrénées Sud , ont signé une convention de Coordination Prévention ce mardi 25 avril.
« Cette convention a pour objectif de définir et coordonner la mise en place d’actions communes de prévention santé, d’information et de dépistage sur le territoire, afin de proposer une offre de services plus lisible et au plus près des besoins des habitants du département : (...)
Chaque année, du 1er Mai au 30 Novembre, le moustique tigre fait l’objet d’une surveillance renforcée par les autorités sanitaires en raison de sa capacité à transmettre les virus de la dengue, du chikungunya et du zika. Aujourd’hui il est présent et actif dans toute la région Occitanie, et son implantation progresse dans des territoires jusqu’alors épargnés. Quels sont les risques et comment lutter contre sa prolifération, on fait le point : (...)
Samedi après-midi, au parc des expositions a eu lieu le congrès Santé organisé par la CPTS Tarbes Adour, en présence de Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, de plusieurs élus et représentants de l’Etat. A cette occasion, ont été décernés les prix du parcours santé les plus innovants du département.
La thématique de ce congrès était l’exercice coordonné. Il s’agissait du premier congrès organisé en France sur cette thématique.(...)