Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Retour sur le meeting de Gabriel Attal et Carole Cayeux en soutien à la candidature d’Emmanuel Macron (Communiqué de Jean-Bernard Sempastous)

jeudi 31 mars 2022 par Rédaction

Lundi 28 mars à Bagnères-de-Bigorre, répondant à l’invitation de Jean-Bernard Sempastous Député de la première circonscription des Hautes-Pyrénées, M. Gabriel Attal, et Caroline Cayeux, Maire d e Beauvais et Présidente d e l a Fédération des villes d e France, ont tenu un meeting devant plus de 300 sympathisants, en présence des députés des Pyrénées Atlantiques Vincent Bru et Jean-Paul Mattei ainsi que d’élus et personnalités venus de tout le département.

Olivia Carrasco, référente La République en Marche a ouvert le bal, rappelant l’importance des militants de terrain dans l’élection présidentielle. Elle a été vivement remerciée par Gabriel Attal qui a rappelé l’importance des actions de terrain pour les échéances électorales. Simon Bude, doctorant chez CAF France, a quant à lui souligné l’importance de l’engagement des jeunes dans la vie politique locale et nationale et les différentes mesures pour la jeunesse que le gouvernement a pris sur ce quinquennat (prime à l’apprentissage notamment) et ses répercussions positives pour les Hauts-Pyrénéens. Virginie Siani Wembou, Conseillère Départementale « La République En Marche » des Hautes-Pyrénées et médecin hospitalier, a rappelé les efforts financiers très importants pris par le gouvernement, face à la crise du Covid, et en soutien à l’hôpital public dans le cadre du Ségur de la santé. Gaëlle Vallin, Maire d’Argeles-Gazost a fait part de l’intérêt du dispositif « Petites villes de demain » comme accélérateur de la relance des territoires ruraux dont 14 villes du département sont bénéficiaires.

Après son discours sur les mesures gouvernementales dont a bénéficié massivement l e département, Jean-Bernard Sempastous, Député des Hautes-Pyrénées, a été vivement remercié et félicité par Gabriel Attal pour son travail législatif et son volontarisme fort à porter la voix et les intérêts des Hauts-pyrénéens auprès de tous les ministères : « Ne doutez pas de l’engagement de votre député à solliciter le gouvernement pour défendre votre territoire  » .

Après un rappel du bilan, des avancées fortes et des résultats positifs pour les français de l’action du Président de la République durant le quinquennat, notamment en termes de pouvoir d’achat, d’emploi, d’économie, de santé, Gabriel Attal a présenté les mesures fortes du programme d’Emmanuel Macron et a longuement insisté sur la volonté d’indépendance de la France dans tous les domaines, notamment en matière énergétique en axant la politique sur un mix nucléaire – énergies renouvelables.

La réunion s’est poursuivie par une série de questions – réponses avec le public sur des thématiques d’éducation, de fiscalité, de pouvoir d’achat, et à l’internationale. notamment sur les sujets de l’indépendant énergétique et de la guerre en Ukraine. Une marseillaise entonnée dans une ambiance républicaine a clôturé la soirée.