Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 15 février 2022 par Rédaction

Vous trouverez ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°248 fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 2742 hospitalisations en cours (-59) dont 299 en réanimation et soins critiques (-25) et on déplore 6774 décès à l’hôpital (+105 en 4j).

Les indicateurs épidémiques de ces derniers jours confirment une tendance assez nette à la baisse. Cette perspective est encourageante pour tous, et notamment pour les équipes soignantes qui poursuivent un engagement sans répit depuis plusieurs mois désormais au fil de cette 5ème vague. Pour autant, ces chiffres-clés nous rappellent que l’épidémie n’est pas terminée. Malgré leur diminution, les taux d’incidence restent encore aujourd’hui très élevés dans tous les départements de la région. Près d’un test sur 3 est encore positif. Le nombre d’hospitalisation poursuit son orientation à la baisse, mais plus de 2700 personnes sont encore hospitalisées en Occitanie du fait d’un cas grave de Covid, et les décès qui y sont liés restent nombreux. Ce n’est toujours pas le moment de relâcher notre vigilance pour éviter de nouvelles contaminations. C’est aussi le moment de continuer à nous protéger avec les mêmes gestes barrières face à la grippe dont l’impact a augmenté à nouveau cette semaine en Occitanie. Face à tous les virus de cet hiver, ne relâchons surtout pas en ce moment les bons réflexes de protection.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 18 février 2022