Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La CGT se veut Offensive, Déterminée et Incontournable

mercredi 10 novembre 2021 par Rédaction

A l’issue du 42éme congrès de l’union départementale CGT qui s’est déroulée à la bourse du travail , le bureau a tenu une conférence de presse ce mercredi en fin d’après midi.

« Le congrès est un moment privilégié de démocratie pendant lequel on débat de propositions revendicatives et de tout ce qui se passe sur notre territoire  », a introduit Angélique Samaran, réélue secrétaire générale.

« Dans ce contexte d’élections présidentielles avec un relent nauséabond des idées d’extrême droite, la CGT a la responsabilité de porter les questions du social, de l’emploi et des salaires car le travail et le pouvoir d’achat sont les premières préoccupations des salariés, mais aussi de savoir comment ils vont faire en fin de mois  », a poursuivi la secrétaire générale.

Afin de répondre aux besoins de la population, la CGT se veut offensive, déterminée et incontournable. Elle sera à l’écoute de tous les salariés et défendra les droits collectifs comme individuels.

« Nous continuerons à œuvrer pour la ré-industrialisation de notre territoire ainsi qu’à la reconstruction des services publics afin de répondre aux besoins des haut-pyrénéens », déclare Angélique Samaran.

Nous réaffirmons nos valeurs de solidarité, d’égalité femmes/hommes et nous serons farouchement attachés à la lutte contre toutes les discriminations.

Le 1er décembre l’UD CGT des Hautes-Pyrénées a décidé de porter son soutien aux employés de l’usine SAM dans l’Aveyron qui depuis 275 jours luttent pour maintenir un outil de travail et de savoir- faire industriels de grande qualité pour dire non aux délocalisations. Le principal client de la SAM est Renault qui a décidé de délocaliser à l’étranger.

Pour conclure la secrétaire annonce que la CGT ne lâchera rien.

Nicole Lafourcade