Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Projet de solidarité porté par la mairie de Tarbes et le Festival Ecran Jeunesse envers le personnel soignant

vendredi 5 novembre 2021 par Rédaction

Gérard Trémège, Maire de Tarbes et Président de l’Agglomération de Tarbes-Lourdes- Pyrénées, et Christian Cappe, Directeur du Festival Ecran Jeunesse et Président de l’Union Francophone ont présenté ce vendredi matin le projet de solidarité porté par la Mairie de Tarbes en collaboration avec le Festival Ecran Jeunesse qui va se tenir du 10 au 14 novembre, à Bagnères-de-Bigorre ((Carré Py, cinéma Maintenon et la Halle aux Grains).

Etant fortement impliqués pendant la pandémie, les personnels soignants et hospitaliers ont dû pour la majorité d’entre eux mettre leur vie familiale entre parenthèses.

La Mairie de Tarbes et le Festival Ecran Jeunesse, ont décidé de leur donner à chacun une nouvelle opportunité de se retrouver en famille dans le cadre d’une manifestation proposant des projections de films en avant-première (Cinéma et TV) et de nombreuses activités ludiques et pédagogiques en relation avec le monde l’Image.

L’opération proposée est la suivante :

L’ensemble des personnels soignants aura un accès illimité à l’ensemble des ateliers, projections sur les journées de jeudi, samedi et dimanche sur invitation.

Pour cela ils devront tout simplement s’inscrire en ligne sur le site Ecran Jeunesse : https://site.evenium.net/billetterie/registration

Ensuite, ils pourront choisir le jour sur lequel ils souhaitent venir et entrer un mot de passe (INVITMAIRIETARBES) pour avoir accès à leurs invitations.

Ils auront également accès à la soirée d’ouverture de mercredi soir sur demande d’invitation : https://site.evenium.net/ouverture-cloture/

« Il s’agit d’un geste empreint de solidarité et de remerciement aux personnels soignants », se sont félicités Gérard Trémège et Christian Cappe.