Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Assemblée générale de l’UIMM : l’espoir renaît

vendredi 17 septembre 2021 par Rédaction


Jeudi 16 septembre 2021, en fin d’après-midi, au siège de l’UIMM (Union des Industries des Métiers de la Métallurgie), Zone Industrielle de Lanne, se sont tenues l’assemblée statutaire et l’assemblée générale de l’UIMM, sous la présidence de Marc Mesplarau, en présence de nombreuses personnalités, au premier rang desquelles on notait Sybille Samoyault, secrétaire générale de la préfecture, représentant Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées. “La présence de ces invités est pour nous, entreprises industrielles, une marque importante de ce que représentent les entreprises dans l’attractivité sur le territoire”, se félicitait Marc Mesplarau, avant d’évoquer l’impact de la crise sanitaire.

Aujourd’hui, le rebond est là”

« La crise sanitaire a eu de l’impact dans toutes les activités. L’industrie a eu évidemment son lot de difficultés. Sur ce territoire des Hautes-Pyrénées, on a bien sûr l’aéronautique mais dans ce département il n’y a pas que de l’aéronautique. C’est un mélange d’activités, du ferroviaire, de la céramique, des biens d’équipements comme SEB, de la mécanique. Chacun a eu des difficultés différentes gérées par chaque dirigeant, par chaque société. Aujourd’hui on s’aperçoit qu’on a du rebond ». Suite dans l’audio ci-dessous :

Avant de partager un moment convivial, la convention existante a été prolongée entre l’UIMM, l’Etat, Pôle Emploi, la Mission locale, Cap Emploi. « Cela va permettre de consolider tout ce qui se fait déjà par tous ces partenaires, souligne le président de l’UIMM 65. D’autres sont là aussi pour nous accompagner : la Région, les collectivités, la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes, et aussi les agences d’intérim qui nous supportent lorsque nous avons des formations à réaliser ainsi qu’une structure qui me tient à coeur : le CIBC ( Centre Interprofessionnel bilans de compétences) qui accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés pour venir sur une adaptation de leurs métiers ou de nouveaux métiers »