Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

‘L’automobile fait son cinéma’’ : le thème de la fête du timbre

vendredi 3 septembre 2021 par Rédaction

La fête du timbre 2021 se déroulera les 25 et 26 septembre prochain dans 80 villes de France. Le GPP (Groupement philatélique des Pyrénées) s’associe à cet événement.

Cette manifestation est organisée par la fédération des associations philatélique en partenariat avec la Poste. Le thème retenue cette année "L’automobile fait son cinéma" avec la célèbre 2CV Citroën, voiture emblématique des années 60 et la fameuse Méhari que l’on pouvait voir notamment dans les films de Bourvil et De Funès.

La fête du Timbre 2021 a été présentée ce jeudi après midi en présence du directeur de l’office de tourisme Philippe Suzac, Christian Junca, président du Mini Auto Pyrénées, du directeur du territoire HP de la Poste, du président du GPP Robert Claude et des représentants de l’OT.

Christian Junca a souligné que le Mini Auto Pyrénées était heureux de s’associer à cette manifestation. Le directeur de la Poste a rappelé que la Poste accompagne de manifestation en manifestation les philatélistes et que la poste fournira tout ce qui est nécessaire pour cette fête du timbre.

Le président du GPP Robert Claude a remercié l’office de tourisme, car pour le GPP c’est une première que d’exposer à l’OT.

« En parallèle de ces deux journées des 25 et 26 septembre l’exposition sera présente tout le mois de septembre. C’est une trentaine de cadres qui seront exposés, de 1938 à la journée du timbre en passant par la grande fête du timbre en 2000. On y trouvera le bureau de poste temporaire, des cartes postales, des enveloppes etc.… », a expliqué le président Claude.

Il a également dévoilé le thème de la Fête du timbre 2022, ce sera ‘’Le Voyage’’.

Nicole Lafourcade