Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Après les déclarations du chirurgien tarbais, la direction de l’hôpital va saisir le parquet

mardi 31 août 2021 par Rédaction

Les propos du Dr Arnaud Huboud-Peron, qui a qualifié la vaccination de « génocide » et appelé le 21 août devant le hall de l’hôpital de Tarbes, quelque 800 manifestants anti pass sanitaire et anti vax à refuser l’injection, ont fait l’objet de débats hier lundi comme l’avait souhaité Christophe Bouriat, le directeur de l’établissement. Un directoire exceptionnel avec les chefs de pôles a eu lieu.

Le Conseil de l’ordre des médecins des Hautes-Pyrénées annonce avoir convoqué le chirurgien le 7 septembre. Le Dr Millet, Président du Conseil, précise « que cet entretien confraternel a pour but d’écouter la version de l’intéressé ». Les six membres du bureau présents exposeront ensuite cet entretien devant l’assemblée plénière du Conseil le 14 septembre. « C’est un débat démocratique afin de savoir si ce praticien a manqué au code de déontologie. » Le Centre national de gestion n’a pas encore émis d’avis sur ce dossier.

Le directeur du centre hospitalier devrait saisir le parquet de Tarbes dans le cadre de l’article 40 du Code de procédure pénale pour signalement d’un appel à la désobéissance.