Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 20 août 2021 par Rédaction

Ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°197 confirme à nouveau la forte mobilisation des équipes hospitalières de la région en cette période estivale : 1230 hospitalisations en cours ce soir (+16) dont 300 en réanimation et soins critiques (+15), et à ce jour 4813 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+36 en 3 jours).

Ce bulletin souligne aussi la forte progression ces dernières semaines de la vaccination des 12-17 ans : au total, ils sont désormais plus de 243 000 en Occitanie à avoir commencé ces démarches de vaccination dès cet été, sans attendre la rentrée. C’est une démarche qui concerne déjà près de 60% des 411 000 ados de 12 à 17 ans de la région. Dans le contexte de préparation de la rentrée, ce taux progresse très rapidement : il était de 41,9% seulement début août. Les plus jeunes montrent l’exemple à tous ceux qui sont encore appelés à se faire vacciner dès cet été.

Au total à ce jour, 83,5% de la population qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin. Partout dans la région, les centres de vaccination comme les professionnels de santé libéraux proposent des créneaux de vaccination accessibles à tous ceux qui le souhaitent. N’attendons pas la rentrée pour être #TousVaccinés #TousProtégés.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 24 Août 2021