Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Régionales 2021 en Occitanie : après LFI, Carole Delga refuse un accord avec EELV au second tour

mardi 22 juin 2021 par Rédaction

Carole Delga (PS) refuse un accord avec Antoine Maurice (EELV) pour une fusion de listes au second tour des élections régionales. Le nombre de places laissées aux écologistes sur la liste d’union et le programme seraient à l’origine du blocage. C’est l’heure des réglements de compte à gauche.

Communiqué de presse, d’Antoine Maurice

Nous comprenons que Carole Delga refuse notre projet de transformation de Port-la-Nouvelle plus respectueuse de la biodiversité, nous serions prêt à accepter qu’elle maintienne ce que nous pensons être des grands projets inutiles comme l’autoroute Toulouse-Castres, ou encore qu’elle veuille maintenir les petits aéroports qui ne servent qu’à quelques privilégiés. Sur ces questions, les électeurs ont tranché, dont acte, mais nous ne comprenons pas pourquoi elle refuse catégoriquement notre proposition de sauvetage du monde associatif, notre plan qualité de l’air ou encore le doublement de la surface en bio pour des cantines scolaires bio et locales.