Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Présentation de la visite virtuelle du jardin Massey à mairie de Tarbes

lundi 21 juin 2021 par Rédaction

Dans le bureau de Gérard Trémège, maire de Tarbes, la société Vision Pro, représentée par Matthieu Escalé, Julien Dubos et Yohann Loubet, a présenté la visite virtuelle du jardin Massey, projet demandé par la municipalité tarbaise.

Gérard Trémège a fait observer que les visites virtuelles se sont beaucoup développées avec les confinements successifs. Les lieux étant fermés, c’était une alternative pour les faire découvrir. « Sur notre site internet, les visites virtuelles existent depuis bientôt 10 ans : salle des fêtes de l’hôtel de ville, salle des mariages, vues panoramiques du jardin Massey, vues panoramiques de Tarbes depuis le haut de la halle Brauhauban. En 2017, lors du salon de l’agriculture, on avait eu droit à une visite en réalité virtuelle pour le stand Mairie du salon de l’agriculture (avec casque), au haras, au musée Massey et sur la tour du musée ».

La technologie évolue très vite. La crise sanitaire a été un déclencheur pour aller plus loin. 

« Nos objectifs par rapport à ces visites, souligne le maire : créer du contenu dynamique, moderne et attractif sur Internet, montrer la qualité de nos infrastructures et de nos collections, susciter l’intérêt chez les Tarbais et les touristes.

La visite fonctionne comme un appel. Elle ne remplace pas la visite physique. C’est un complément, un aperçu (exemple avec une oeuvre à voir dans les livres et à voir en vrai : Guernica, la Joconde, l’empire des Lumières...). Ces visites donneront envie au public de venir dans nos salles ».

Ont déjà été réalisés :

- l’exposition de Guillaume Rojouan au Carmel - La Maison du Cheval au Haras

- Le musée Massey

En cours : la Maison natale Foch

A venir : Ramazan Bayrakoglu au Carmel

Pour la réalisation de ce projet, il a été fait appel à la société Vision Pro, à des Tarbais, des bigourdans, des professionnels implantés depuis plusieurs années à Tarbes qui ont récemment monté cette société.

« Nous sommes heureux d’avoir pu faire appel à eux (dans le respect des procédures). Ainsi nous valorisons le territoire et son savoir-faire exceptionnel » conclut Gérard Trémège.

Visitez le jardin Massey