Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Pierre Deny, PDG de la société Boostec ,(Céramiques à Bazet) : cette année va être catastrophique

mardi 31 mars 2009

Lors de l’assemblée générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, alors qu’il était question des mesures d’accompagnement apportées par la compagnie consulaire aux sociétés et entreprises haut-pyrénéennes qui exportent, Pierre Deny, PDG de la société Boostec ,(Céramiques à Bazet) a apporté un bémol :

"J’ai malheureusement à vous annoncer que cette année, ça va être tout à fait catastrophique, a-t-il fait observer. Il faut s’attendre à des chiffres extrêmement décevants de ce côté-là. Je dirais même qu’il faut espérer qu’on ne va pas écrire cette brillante histoire d’exportation dans le livre d’histoire de l’industrie des Hautes-Pyrénées. La situation de ces industriels (spécialisés dans les composites) - et vous le savez très bien - est vraiment très préoccupante"

Accord de coopération entre l’Etat de Californie et Aquitaine/Midi-Pyrénées

_" Je vais quand même vous donner une petite nouvelle plus positive, poursuivait-il. Dans le cadre du pôle de compétitivité, on vient de mettre en place et ça sera définitivement signé au salon du Bourget un accord de coopération entre les deux plus grandes zones mondiales de l’aéronautique et de l’espace, à savoir l’Etat de Californie et Aquitaine/Midi-Pyrénées. On va faire un jumelage aéronautique entre ces deux grandes régions de l’aéronautique sachant que le concept qui sous-tend cette opération c’est qu’il est temps que nous soyons des alliés d’autant que la concurrence se situe dans d’autres pays. Des pays développés comme les Etats-Unis et la France ont besoin de travailler ensemble pour défendre leurs positions".

[bleu]Mis en ligne mardi 31 mars 2009[/bleu]