Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Hausse des prix et pénurie de matériaux : Le secteur du BTP est inquiet

samedi 22 mai 2021 par Rédaction

Antoine Nunès, président du BTP, entouré des administrateurs de la fédération du bâtiment et des travaux public, Didier Yédra, Raymond Campo et Pierre Duplaa, a tenu une conférence de presse jeudi matin pour alerter sur la pénurie et la hausse des prix des matériaux du BTP.

« Le secteur BTP a été exemplaire dans la gestion de la crise sanitaire. La fédération du bâtiment, ses entreprises ainsi que les TP ont joué le jeu. Nous avons fait reprendre le boulot à tous nos salariés.

Depuis septembre 2020, nous avons 99 à 100% de la production que nous avions en 2019. Le confinement de 2020 n’a rien provoqué chez nous car nous avons appris du premier confinement. Nous avons joué le jeu. Sauf que maintenant il y a une flambée des prix et une pénurie de matériaux. Sur les aciers, plus 60% et ça continue à grimper, sur le placo plus 15%, sur les produits galva plus 30% ; il y a une rupture d’approvisionnement de chaudières, sur les PVC et plastique plus 70 à 80%, le bois il n’y en a plus chez les marchands de matériaux. Il va se passer que les résultats d’appel d’offres regardés il y a un an ou deux vont se retrouver avec 20 ou 30% de plus, donc l’appel d’offre ne pourra pas être adjugé car les prix ne seront plus en correspondance par rapport au budget qui a été arrêté. Nous allons nous retrouver sans boulot » a annoncé le président du BTP.

Nicole Lafourcade

En savoir +

Les propositions


titre documents joints

22 mai 2021
info document : PDF
570.4 ko

22 mai 2021
info document : PDF
196.8 ko