Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Canton Tarbes 1 : Eric Peyrègne, candidat LR fait un point sur la campagne et avance des projets

jeudi 20 mai 2021 par Rédaction


Eric Peyrègne, candidat LR sur le carton de Tarbes 1, en binôme avec Carole Gavigniaux (société civile), actuellement en mission humanitaire en Afrique auprès de l’armée française, a tenu en début d’après-midi une conférence de presse avec Cyrille Bouteille, candidate suppléante, en liaison directe par visio avec Carole Gavigniaux.

Eric Peyrègne a tenu à faire un point préliminaire. « En effet, dit-il, j’ai lu et entendu, que l’on parlait de moi lors du dernier conseil municipal. En priorité, je voudrais exprimer au nom de notre quatuor, que nous apportons tout notre soutien à Gérard Trémège et à sa majorité municipale, dont la plupart sont à mes cotés ce jour. Nous avons trouvé les propos de certains honteux, et qui servent bien peu la noblesse que se doit d’avoir la politique. Donc pour répondre à certains, je voudrais vous dire que je ne suis pas en compétition pour obtenir un adoubement de Gérard Trémège, car Gérard Trémège c’est ma FAMILLE depuis 1993 !! Comme c’est celle des élus qui nous soutiennent et dont la plupart nous entourent et qui sont activement au quotidien sur le terrain avec nous pendant cette campagne. Alors effectivement on voit certains qui œuvrent pour des rapprochements de circonstances, alors qu’ils ont passé leurs nombreuses années à nous combattre.... D’autres qui n’espèrent que le chaos pour exister. Avec Carole et toute notre équipe, on veut aussi un KO, mais en Deux Lettres, au terme de cette campagne ».

Eric Peyrègne a d’abord donné des nouvelles de Carole qui remplit une mission humanitaire, en Afrique. « Cependant, ajoute-t-il, elle est en visio quotidienne avec nous, et elle a participé à l’élaboration de tous nos documents de campagne et participe activement à l’ensemble de nos réunions. Elle sera de retour le 28 Mai pour aller avec nous au contact des électrices et des électeurs de ce Canton ».

Il s’est fait ensuite l’écho des très nombreuses rencontres que nous faisons, depuis un mois et demi en sillonnant l’ensemble des quartiers du Canton. « Et ce que nous pressentions se confirme, précise-t-il, à savoir : un manque total de proximité des élus actuels, que personne ne semble connaitre, une absence de visibilité sur les actions du département, aucun projet personnel porté par ce binôme !! A partir de ce constat nous devons et nous serons pragmatiques. Nous serons des élus du quotidien et notre priorité sera d’être accessibles, disponibles et surtout réactifs et initiateurs de projets. Car être élu départemental ce n’est pas que décliner les politiques du Département à l’échelle du canton. Se contenter de cela est très réducteur. Voilà pourquoi dès notre élection nous porterons des actions simples mais qui répondent à des besoins :

-  Nous initierons un « BUS SANTE » avec des soignants volontaires pour consulter, apporter une meilleure prise en charge de nos anciens, de nos enfants et des personnes isolées au cœur des quartiers et dans les collèges. Carole Gavigniaux devait ajoute en live :

audio

- Nous développerons « Une Banque à projets » en collaboration avec des investisseurs privés pour accompagner les initiatives des acteurs de notre territoire. Ce sera un moteur pour l’emploi. Cette structure sera adossée à une cellule Formation-Emploi afin de favoriser par divers réseaux la recherche d’emploi et de formation. Nous avons déjà débloqué plusieurs dossiers dans ce domaine.

- Enfin nous porterons des projets pour récréer du lien, du bien vivre à partir d’actions dont le sport et la culture seront des leviers.

On pense au lancement « Des Olympiades des Collèges » qui seront adossées à des fêtes de quartier pour retisser des liens culturels intergénérationnels.

Vous l’aurez compris nous sommes un binôme et une équipe de terrain avec des actions claires, simples qui répondent à des besoins et qui seront transcompétents, grâce à nos relais à l’agglomération et à la ville.

Nous aurons un rôle au Conseil Départemental de maitre d’oeuvre de la transformation de ce Canton.

Nous voulons dire aux électrices et aux électeurs du canton, que nous saurons trouver l’énergie pour que nos ambitions pour ce Canton 1, devienne enfin le premier des cantons ».

Les soutiens du binôme et des suppléants :

Véronique Dutrey (adjointe à la Santé)

Jean Claude Piron (vice- président de l’agglomération TLP)

Bruno Larroux (adjoint aux travaux et à l’urbanisme)

Jean Paul Gerbet (adjoint délégué aux associations)

Cathy Maraldi (adjointe au Handicap et à l’accessibilité)

Romain Giral (adjoint aux finances te au personnel)

Thomas Da Costa (adjoint délégué aux associations sportives)

Alain Ros (conseiller municipal)

Anne Marie Beltran (conseiller municipal)

Eugène Pourchier (adjoint 2001 à 2020)

Marie Antoinette Cassagne Rodriguez (adjointe de 2001 à 2020)

Marie France Crancée (adjointe de 2008 à 2020)

Monde associatif

lcham et tac lachini (association nouvelle vague)

Christophe Baldes (Président Nouvelle Vague)