Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Canton La Vallée de la Barousse : Mercredi 12 mai, à la salle des fêtes de Loures-Barousse, Valérie POMIES et Bernard PLANO ont officialisé leur candidature aux prochaines élections départementales et présenté leur équipe.

vendredi 14 mai 2021 par Rédaction


Originaire de la Neste, Valérie POMIES a été élue au Conseil Municipal de Saint-Laurent-de-Neste pendant quatre mandats, de 1995 à 2020. Aujourd’hui Directrice-Adjointe de la Mission Locale et bénévole au Samu Social, elle connaît bien le canton et souhaite désormais s’investir pleinement pour ce territoire.

Maire de Lannemezan et Président de la Communauté de Communes de Lannemezan, Bernard PLANO a ensuite indiqué être dans une démarche de transmission. « Nous voulons être à l’écoute des propositions du territoire, les ambassadeurs des initiatives et des projets du canton. Nous ne serons pas seulement ceux qui distribuent le FAR ». Soulignant les bonnes relations qu’il entretient depuis de longues années avec Michel PELIEU, que ce soit au sein de Tarmac ou du syndicat mixte Pyrénia qui gère l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, il indique que cette équipe s’inscrira dans la majorité départementale.

Leurs remplaçants sont Gilbert CARRERE et Fanny LORME.
Fanny LORME habite en Barousse, à Siradan. Engagée en tant que parent d’élèves, elle est aide-soignante. « Je connais l’importance du contact avec les personnes âgées, surtout avec la crise que nous venons traverser. J’ai été, aux côtés de mes collègues, en première ligne face à la détresse de ces personnes âgées qui ont eu, encore plus que d’habitude, besoin d’écoute et de réconfort. Il faut désormais que l’on retrouve goût à la vie.
Maire de Saint-Laurent-de Neste, Gilbert CARRERE a ensuite souligné l’implication de ses prédécesseurs, qui se sont pleinement engagés dans cette histoire longue et cette dynamique collective. « Nous sommes toutes et tous des passeurs d’idées, des relais de dynamiques. Je souhaite, à l’échelle du canton, m’investir de la même façon au sein de la politique départementale ».

Ils dévoileront les grandes lignes de leur programme au cours de prochains temps de rencontres, qui seront autant d’occasions de couvrir l’ensemble du territoire du canton. Un programme qui se veut à la fois ambitieux et raisonné, avec comme volonté de mêler le social et l’économie.